Les Sucreries de La Réunion et l’Atelier Alexandra rééditent les coffrets “Ti Kaz à Suc’”

La filière canne-sucre de La Réunion poursuit sa dynamique de valorisation des sucres de l’Île de La Réunion avec la réédition des deux coffrets “Ti Kaz à Suc’”, en partenariat avec l’Atelier Alexandra, structure artisanale ancrée à Saint-André depuis près de 20 ans.

Créée par Alexandra Lebon, l’Atelier Alexandra s’est spécialisée dans la mise en valeur des sucres péi, à travers des conditionnements soignés, esthétiques et durables. L’artisane assemble depuis des années des méli-mélo de sucres blonds, roux, roux intense ou aromatisés, avec une exigence de qualité et un attachement fort aux produits locaux.

Deux nouveaux coffrets voient le jour :

  • Un premier contenant trois sucres de spécialité : roux intense, ambré de roux, blond de roux

  • Un second réunissant trois sucres aromatisés : blond coco, ambré vanille, roux intense cannelle

Les visuels ont été développés en co-conception entre Les Sucreries de La Réunion et l’Atelier Alexandra.

Ces coffrets sont distribués dans les points de vente spécialisés du territoire (musées, épiceries fines, aéroports), au service d’un objectif commun : mettre en avant la richesse de notre filière canne-sucre et valoriser l’artisanat local.

En soutenant cette démarche, Tereos Océan Indien réaffirme son engagement pour la valorisation des produits péi, la promotion des circuits courts et la mise en lumière des artisans locaux.

Signature du renouvellement du partenariat avec Alexandra et Antoine Lhéritier, directeur de la communication de Tereos Océan Indien

Suivant
Suivant

Semaine de l’industrie : à la découverte des métiers de la sucrerie de Bois-Rouge