Un moment de convivialité au cœur de la Fête de la Canne

Dimanche 30 novembre, le Moulin Maïs de Bois de Nèfles Cocos à Saint-Louis a accueilli la Fête de la Canne, un évènement organisé par la mairie de Saint-Louis pour valoriser le patrimoine agricole et culturel. Cette journée a rassemblé familles, visiteurs et acteurs de la filière autour d’un programme riche et entièrement dédié à la canne et à son histoire.

Tout au long de la journée, la fête a proposé un large éventail d’animations et d’espaces d’échanges : jeux pour enfants, marché de fruits et légumes, marché artisanal, visite du cachalot pédagogique du Syndicat du Sucre, structures gonflables, balades en charrette. Les visiteurs ont également pu profiter d’une balade commentée autour du Moulin Maïs, retraçant l’histoire de la canne avec les Aventuriers de l’Est.

 

Un brunch 100 % péi signé du chef Éric Lavalle

Dès 9h30, les collaboratrices et collaborateurs des sucreries étaient invités à partager un brunch, préparé par le chef Éric Lavalle. À travers une sélection de créations 100 % péi, il a su sublimer les produits du terroir et le sucre de La Réunion. Son savoir-faire et sa créativité ont offert aux participants une expérience gourmande aussi généreuse que raffinée.

Un grand merci au chef pour cette démonstration culinaire, qui illustre une nouvelle fois la richesse de notre gastronomie locale et la diversité des usages du sucre de La Réunion.

Ce brunch a également été un moment privilégié pour créer du lien. Merci aux équipes du Syndicat du Sucre pour leur engagement, ainsi qu’aux collaboratrices et collaborateurs venus partager ce rendez-vous convivial dans une atmosphère chaleureuse et enthousiaste.

Suivant
Suivant

Agri’Festif 2025 : une belle journée au cœur de l’agriculture réunionnaise