Un pack pédagogique pour rapprocher les jeunes de la filière canne-sucre

La filière canne-sucre se mobilise pour transmettre son savoir-faire et susciter des vocations auprès des jeunes générations.

En partenariat avec le RITA Canne et les lycées agricoles de l’île, le Syndicat du Sucre a mis en place un pack pédagogique “Filière Canne Sucre”. Installé dans les centres de documentation des lycées agricoles de Saint-Joseph et de Saint-Paul, ce pack rassemble des supports techniques actualisés, des fiches pratiques, des posters thématiques ainsi que les dernières publications du Carocanne.

Aussi, dans le cadre du RITA Canne des clés USB ont été fournies aux établissements d’enseignements pour les enseignant·es et formateurs·trices rassemblant plus de 250 documents techniques sur la filière Canne Sucre soit 15 Go de données accessibles pour les apprenant·es.

L’objectif de cette démarche est d’offrir aux élèves et aux enseignants des ressources fiables, centralisées et facilement accessibles, afin de mieux comprendre la culture de la canne et ses enjeux environnementaux, économiques et agronomiques.

Avec cette initiative, Tereos Océan Indien et ses partenaires confirment leur engagement pour la transmission, l’innovation et l’attractivité de la filière canne-sucre.

Suivant
Suivant

Campagne sucrière 2025 : Un démarrage difficile après un contexte climatique particulièrement défavorable